Tableau gestion personnel Excel gratuit

Tableau gestion personnel Excel : le modèle idéal

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Tableau gestion personnel Excel gratuit : voici un modèle de suivi RH avec tableau des effectifs et saisie des congés, absences et heures supplémentaires. A télécharger plus bas en un clic !

Vous êtes assistant RH ou responsable des ressources humaines et vous cherchez le tableau idéal qui va vous permettre de gérer les effectifs, de suivre les absences, de saisir les congés payés, les RTT, les jours de formation ainsi que les heures supplémentaires ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

Le document que nous vous proposons est un tableau gestion personnel Excel très complet. Conçu sur tableur, il va vous permettre de gérer tous les aspects de vos ressources humaines, sans risque d’erreur, qui plus est en disposant de statistiques fiables.

Il s’agit donc d’un tableau de saisie et de suivi autant qu’un tableau de bord, base incontournable de votre GRH, entre autres pour la préparation des fiches de paie.

C’est aussi un planning de gestion du personnel Excel, puisque vous visualiserez en un clin d’oeil, jour par jour et semaine par semaine, les congés ou absences prévues de vos employés. Quoi de plus complet comme outil de gestion ?

Le document se compose de 6 onglets faciles à paramétrer et à remplir. Des formules automatiques permettent d’établir pour chaque mois les sommes de jours ou de demi-journées d’absences (et leur motif), ainsi que les sommes d’heures supplémentaires par employé. A tout moment, vous savez donc où vous en êtes, sans avoir à consulter un progiciel complexe.

Grâce à ce tableau gestion personnel Excel, vous pourrez effectuer vos analyses et générer vos reporting sans aucun effort.

Voici donc un tableau de gestion de personnel Excel, gratuit, à télécharger plus bas.

Tableau gestion personnel Excel : présentation du mini logiciel

Il vous sera très facile de prendre en main ce mini logiciel de gestion du personnel Excel.

Lisez bien ce qui suit pour comprendre comment il fonctionne, onglet par onglet.

1) Premier onglet du tableau gestion personnel Excel : PARAMETRES

Commencez par saisir l’année dans la case bleue du haut : c’est important et obligatoire.

Vous devrez ensuite saisir la liste des codes qui correspondent aux motifs des absences. Ce sont ces codes que vous saisirez dans le troisième onglet (calendrier annuel) ; leur comptage automatique permettra un suivi fin des absences par type.

Nous vous conseillons de saisir des motifs d’absence à la journée ou à la demi-journée.

Au bas du tableau (cases vertes), saisissez les tranches d’heures supplémentaires au format numérique. Là encore, ce sont des valeurs que vous pourrez sélectionner dans le troisième onglet.

Remarque : le tableau est pré-rempli pour vous faciliter la tâche.

2) Deuxième onglet : LISTE DU PERSONNEL

Il s’agit du tableau des effectifs à remplir avec toutes les informations concernant vos employés. Le bon remplissage de cette base de données permettra de générer des statistiques utiles (voir onglet 6).

Pour ne pas fausser les statistiques, ne doivent figurer dans ce tableau que les employés en poste. Si un employé a quitté l’entreprise, vous devrez effacer ses données correspondantes (sans toutefois supprimer la ligne).

3) Troisième onglet : SAISIE DES CONGES, ABSENCES ET HEURES SUPPLEMENTAIRES

Cet onglet fait apparaître le calendrier de l’année en cours, ainsi que les noms des employés.

C’est ici que vous allez devoir saisir les congés, absences, RTT, heures supplémentaires, journées de formation, etc. Vous devez pour cela sélectionner un motif d’absence dans la liste déroulante disponible dans chaque cellule du tableau.

Par exemple, saisissez CG pour un jour de congé pris par un employé. Saisissez 1 pour une heure supplémentaire effectuée.

4) Quatrième onglet : TOTAL CONGES ET ABSENCES

Cet onglet automatique affiche le total des congés et absences par motif, pour le mois sélectionné dans la case bleue de tête.

Cet onglet est non modifiable : il constitue un simple reporting.

5) Cinquième onglet du tableau gestion personnel Excel : TOTAL DES HEURES SUPPLEMENTAIRES

Cet onglet automatique affiche le total des heures supplémentaires, employé par employé, mois par mois. Cet onglet est non modifiable.

6) Sixième onglet : INDICATEURS RH

Cet onglet non modifiable vous présente des statistiques générales sur vos effectifs (données démographiques, ancienneté, effectifs par type de contrat, etc). Il s’appuie sur les données entrées dans l’onglet 2.

Remarques importantes :

  • pour éviter tout dysfonctionnement, nous vous conseillons de ne pas déverrouiller le document, sauf si vous maîtriser bien Excel,
  • il est essentiel de travailler avec un document distinct pour chaque année civile.

Prêt à télécharger votre tableau gestion personnel Excel ?

Tableau gestion personnel Excel : téléchargez-le maintenant

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Extrait du document à télécharger :

tableau suivi congés absences heures supplémentaires Excel

Base de données du personnel :

tableau du personnel excel

Suivi automatique des absences :

tableau gestion personnel excel

D’autres documents utiles pour la gestion des RH

Nous vous proposons une série de documents Excel spécifiques pour la gestion des ressources humaines. Tous ces documents sont gratuits.

En voici quelques exemples :

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