Calculatrice heures de travail Excel : outil à télécharger pour faire la somme et calculer ses heures de travail effectif par mois ou par semaine, avec ou sans pause. Simple et gratuit !
Vous avez peut-être besoin de calculer les heures de travail réalisées par vous-même ou vos employés, cela pour déclarer vos heures, établir des fiches de paie, facturer vos clients, ou tout simplement savoir où vous en êtes.
Que vous soyez employé à domicile, ouvrier, employé, auto-entrepreneur, prestataire de service, professionnel libéral, responsable des ressources humaines ou chef d’entreprise, il se peut que vous ayez besoin d’un document ou d’une application de suivi des heures travaillées : cela tombe bien, nous vous proposons une calculatrice heures de travail sur Excel, à télécharger gratuitement un peu plus bas.
Voici donc une calculatrice heures de travail sur Excel, à télécharger en un simple clic.
Calculatrice heures de travail Excel : présentation de l’outil
Additionner ses heures de travail n’est pas toujours simple dans Excel. Manipuler le format Heure sur tableur peut causer certains problèmes, avec des erreurs apparentes qu’il n’est pas toujours facile de résoudre.
Par exemple, Excel ne peut pas additionner des heures au-delà de 24 heures, sauf à utiliser une mise en forme particulière. Le calcul du temps de travail effectif par semaine ou par mois devient alors compliqué. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu ce document.
Le document que nous vous proposons est une calculatrice heures de travail Excel, un tableau déjà mis en forme et facile à utiliser : vous aurez simplement à inscrire vos heures de début et de fin de travail pour le matin et pour l’après-midi, puisque le document prévoit la possibilité d’une pause à la mi-journée.
Cette calculatrice heures de travail Excel vous évitera les erreurs que vous pourriez commettre en utilisant le format Heure.
Comment utiliser le document ?
D’abord, commencez par compléter les deux cases bleues en haut à gauche du document : il s’agit de définir une date de début et de fin pour votre calendrier de saisie des heures. Attention, une fois ces dates définies, nous vous conseillons de ne plus les modifier, car toutes les heures que vous allez saisir dans le tableau s’en trouveraient décalées !
Une fois ces deux dates saisies, le calendrier se met à jour. Les jours de week-end se mettent automatiquement en grisé.
Dans le tableau principale de la calculatrice heures de travail Excel, saisissez vos heures de début et de fin de travail, sous le format hh:mm, d’abord pour le matin et ensuite pour l’après-midi.
Le total des heures travaillées par jour se calcule automatiquement. De même pour le total des heures travaillées par semaine, qui apparaît en rouge dans la colonne la plus à droite du tableau, au niveau de chaque dimanche.
Si vous êtes salarié, vous pourrez ainsi comparer vos heures effectivement travaillées à votre temps de travail contractuel.
Si vous êtes auto-entrepreneur, vous pourrez facturer votre client selon les heures réellement effectuées.
Si vous êtes chef d’entreprise, vous pourrez inscrire ici les heures de votre employé.
A présent, il est temps de télécharger votre calculatrice heures de travail Excel.
Calculatrice heures de travail Excel : téléchargez-la maintenant
Cliquez ci-après pour télécharger votre calculatrice d’heures de travail Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :
Extrait du document à télécharger :
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