Coupe du monde féminine de football 2023 Excel : voici un tableau de suivi du Mondial féminin, inédit et entièrement automatique. Notez et simulez les résultats !
Pour suivre le mondial féminin de foot 2023, faire des pronostics, simuler les résultats, anticiper les qualifications en phase finale et mettre à jour le tableau des matchs, quoi de mieux qu’un document Excel automatique et gratuit ?
Le petit logiciel que nous vous proposons vous permettra de suivre au mieux la coupe du monde féminine de football 2023 qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
Cet évènement, 9ème du genre, verra s’affronter 32 équipes réparties en 8 groupes de 4 équipes, sur le modèle de coupe du monde masculine de 2022 au Qatar, ce qui est une première. Le tirage au sort du 22 octobre 2022 a permis de répartir les différentes équipes féminines dans les 8 groupes.
Comme d’habitude, la coupe du monde féminine de football 2023 comporte deux phases :
- la phase de poules : 48 matchs, le match d’ouverture ayant lieu le 20 juillet 2023 entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège,
- la phase à élimination directe : 16 matchs en tout, la finale ayant lieu le 20 août 2023 à Sydney.
Pour ce qui est de la phase de poules, chaque équipe rencontre les trois autres en différentes journées et des points sont attribués :
- 3 points pour le vainqueur,
- 1 point en cas de match nul,
- 0 point en cas de défaite,
- en cas d’égalité de points au tableau général final, des règles de départage sont appliquées : meilleur goal average, plus grand nombre de buts marqués, plus grand nombre de points obtenus dans les matchs entre équipes à égalité, etc.
Voici donc un tableau coupe du monde féminine de football 2023 sur Excel.
Coupe du monde féminine de football 2023 : présentation du tableau Excel
Le tableau coupe du monde féminine 2023 Excel que nous avons conçu liste les matchs et permet de noter les résultats au fur et à mesure. Les classements par points se calculent automatiquement et le tableau de la phase à élimination directe se met à jour en conséquence.
Le document peut aussi être utilisé comme un simulateur, par exemple pour des pronostics ou des analyses.
Le document Excel comporte plusieurs onglets :
- le premier onglet rappelle la liste des équipes participantes, avec une réparation par groupe,
- le deuxième onglet est le tableau du suivi des matchs à remplir,
- le troisième onglet est le rappel du règlement.
Remarque : le document est prêt pour l’impression.
A présent, à vous de télécharger le tableau Excel de coupe du monde 2023.
Tableau Excel coupe du monde féminine de football 2023 : téléchargez-le maintenant !
Cliquez ci-après pour télécharger votre tableau coupe du monde féminine de football 2023 Excel, c’est gratuit et sans inscription :
Téléchargez aussi :
Extrait du document à télécharger :
Quelques éléments clés à propos de la coupe du monde féminine 2023 :
- du 20 juillet au 20 août 2023,
- 12 stades dont 7 en Australie et 5 en Nouvelle-Zélande,
- les organisateurs ont annoncé que les premiers prix des billets seraient abordables,
- la compétition sera diffusée dans le monde entier, même si l’audience sera plus faible que pour une coupe du monde masculine,
- les organisateurs veulent faire de cette coupe du monde la plus « durable » de l’histoire, avec des initiatives telles que l’utilisation d’énergies renouvelables et la réduction des déchets plastique,
- les ambassadrices de la compétition sont la footballeuse australienne Sam Kerr et la footballeuse néo-zélandaise Ali Riley.