formation marketing exemple

Formation marketing : exemple gratuit à télécharger

5
(15)

Formation marketing : exemple gratuit de support à télécharger au format Powerpoint. Voici un modèle de formation courte en marketing stratégique, opérationnel et communication.

Vous êtes formateur ou vous travaillez dans le marketing et vous cherchez un modèle de formation marketing ou un support à adapter ? Bonne nouvelle, nous avons ce qu’il vous faut !

La formation que nous mettons à votre disposition s’intitule « Développer une stratégie marketing pour le lancement d’une gamme de produits ». Elle a été conçue pour être dispensée en entreprise, mais elle peut aussi s’appliquer à de la formation initiale, moyennant quelques adaptations. Elle est disponible sous Powerpoint et peut être facilement transformée en pdf.

C’est une trame ou support de formation lisible, pédagogique et surtout complète, qui permet d’aborder tous les aspects du marketing (stratégique et opérationnel) sans se perdre en détails inutiles.

Concrètement, les objectifs de la formation sont les suivants :

  • Développer une ou des méthodes de veille tendancielle,
  • Développer une ou des méthodes de veille concurrentielle,
  • Développer une stratégie de segmentation de marché et de ciblage,
  • Elaborer un positionnement marketing comme base d’une nouvelle gamme de produits,
  • Décliner le positionnement en une argumentation multi-supports.

Bien sûr, il est possible d’introduire des cas pratiques dans la formation pour la rendre plus concrète et plus vivante. Si la formation se passe en entreprise, il suffira de l’appliquer au cas de l’entreprise en question, et à ses enjeux.

Voici donc un exemple de formation marketing à télécharger en un clic.

Formation marketing : présentation du modèle à télécharger.

Ce support de formation marketing gratuit s’organise en 5 parties principales :

  • Qu’est-ce que le marketing ? Différence marketing stratégique / marketing opérationnel, place du marketing dans votre organisation…
  • Maîtriser les outils d’analyse marketing : l’analyse de marché, les méthodes de veille tendancielle, les méthodes d’analyse terrain, les méthodes de veille concurrentielle, le rapport d’étude de marché et son contenu…
  • Elaborer un positionnement marketing : segmenter son marché selon des critères pertinents, qualifier les segments, cibler, choisir un positionnement et définir les contours du/des nouveaux produits, définir les 4P, savoir ce qu’est un bon positionnement,
  • Mise en pratique : définir un univers cohérent pour le produit, définir le produit, définir le prix, définir la communication (canaux, avantages et inconvénients…), définir la distribution, rédiger un cahier des charges marketing,
  • Décliner le positionnement en une argumentation multi-supports : choix des couleurs, noms, logo, slogan, arguments de vente ; choix des supports de communication, construction d’une trame de cahier des charges marketing (évaluation finale).

Très visuelle, cette formation marketing communication comporte de nombreux schémas pour inciter à la compréhension et à l’échange. Les questions incitent à la prise de parole.

Prêt à télécharger votre exemple de formation marketing gratuit ?

Téléchargez votre support et modèle de formation marketing.

Cliquez ci-dessous pour télécharger votre exemple de formation marketing, c’est gratuit, sans inscription et immédiat :

D’autres modèles de documents pour formateurs.

Nous avons conçu des modèles de documents spécifiques pour les formateurs, à télécharger en un clic.

Cliquez sur les liens suivants pour accéder aux articles correspondant :

Voir aussi notre modèle de formation Excel en 30 leçons et 30 exercices.

Vous pouvez noter cet article :

Combien d'étoiles mettriez-vous ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 15

Pas encore de vote ! Soyez le premier.

Merci pour votre soutien !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :