Grille d'évaluation des compétences Word

Grille d’évaluation des compétences Word : modèle gratuit

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Grille d’évaluation des compétences Word : voici un modèle de trame à adapter selon vos besoins. Cet exemple idéal pour un entretien est en téléchargement libre.

Vous souhaitez évaluer les compétences de vos salariés, collaborateurs et cadres, en vue d’augmenter leurs performances, leur productivité et leur bien-être au travail ? Vous cherchez un modèle de grille d’évaluation des compétences Word ? Vous êtes au bon endroit.

Une grille d’évaluation des compétences est un outil qui sert à mesurer les connaissances, aptitudes, savoir-faire et savoir-être d’un individu. Ce type de grille est couramment utilisé dans le cadre professionnel, dans les entreprises, les administrations et les collectivités, mais aussi dans le monde universitaire ou éducatif.

La grille d’évaluation des compétences Word comprend une liste de critères ou de compétences spécifiques liés au domaine d’évaluation. Chaque critère est accompagné d’une échelle de notation.

L’objectif principal d’une telle grille est d’aider les évaluateurs à comprendre les forces et les faiblesses d’un individu en particulier et de l’organisation en général, en vue de prendre des décisions pertinentes sur l’orientation professionnelle et la formation.

Voici donc une grille d’évaluation des compétences Word, à télécharger en un clic.

Grille d’évaluation des compétences Word : téléchargez-la maintenant

Cliquez ci-après pour télécharger notre grille d’évaluation des compétences Word, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :

Téléchargez aussi :

Grille d’évaluation des compétences Word : contenu

Le modèle de grille d’évaluation des compétences Word que nous vous proposons en téléchargement libre est facile à adapter. Il est divisé en plusieurs parties principales :

Compétences théoriques :

  • Niveau de diplôme en lien avec le poste occupé
  • Niveau de formation en lien avec le poste occupé
  • Niveau de compétence managériale
  • Niveau de langues en lien avec le poste occupé
  • Autres diplômes possédés

Savoir-faire pratique :

  • Expérience sur le poste ou même type de poste
  • Qualité du travail fourni
  • Qualité du travail produit (productivité)

Personnalité : Autonome / Social / Impatient / Dominant / Extraverti / Coopératif / Rassurant / Ambitieux / Actif / Sincère

Savoir-être dans l’entreprise :

  • Capacité à travailler en équipe
  • Relationnel et communication avec les collègues directs
  • Relationnel et communication avec la hiérarchie
  • Relationnel et communication avec les subordonnés (compétences managériales)
  • Capacité à mobiliser
  • Capacité à convaincre
  • Capacité d’écoute
  • Partage des informations
  • Réactivité dans la communication
  • Fiabilité et respect des délais
  • Résistance au stress
  • Adaptabilité
  • Autonomie
  • Intégrité, éthique
  • Respect de la culture d’entreprise
  • Respect du règlement

Savoir-être vis-à-vis des tiers :

  • Souci du client (ou du donneur d’ordre)
  • Qualité du contact client
  • Ponctualité RDV extérieurs
  • Engagement auprès des clients
  • Capacité à suivre et faire avancer les dossiers

Prise d’initiative :

  • Capacité de proposition (améliorations…)
  • Capacité à anticiper les risques et imprévus
  • Capacité de réaction face aux imprévus
  • Capacité de résolution des problèmes
  • Capacité de veille et recherche d’informations

Enfin un espace final est disponible en guise de conclusion, par exemple pour indiquer les actions à mettre en place : objectifs, formations, évolution interne, etc.

A vous d’adapter la grille comme bon vous semble !

D’autres modèles de documents à télécharger

Vous trouverez sur ce site d’autres modèles de documents relatifs aux RH :

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