Planning horaire de travail gratuit Excel : voici un modèle de document pour organiser le temps de travail de vos employés ou collaborateurs. A télécharger plus bas en un seul clic.
Si vous cherchez un planning horaire de travail gratuit Excel pour organiser, planifier et gérer le temps de travail de vos collaborateurs, vous êtes au bon endroit.
Il n’est pas toujours évident de concevoir les plannings de travail qui conviennent aux besoins de votre organisation et de vos clients tout en respectant toutes les contraintes liées à vos employés et en restant dans le cadre de la loi.
Que vous gériez une entreprise de production, de nettoyage, de loisirs, de multi accueil, un restaurant, une crèche ou tout autre activité employant du personnel, ce petit outil est fait pour vous. Vous pourrez élaborer votre planning horaire de travail Excel, semaine par semaine, l’imprimer, l’afficher ou le transmettre à vos collaborateurs afin de mettre en place l’organisation la plus fiable possible.
Ce planning se présente sous la forme d’un tableau simple : il a l’avantage de la clarté. Il vous suffira de sélectionner le nom de vos employés affectés à un poste et à un horaire précis, jour par jour. Le temps de travail est établi à la demi-heure et un total des heures travaillées s’affiche automatiquement pour chaque employé ou travailleur. C’est simple et pratique !
Voici donc un planning horaire de travail gratuit Excel.
Voir aussi notre formation Excel en 30 leçons et 30 exercices
Planning horaire de travail gratuit Excel : comment ça marche ?
Le document Excel que vous proposons de télécharger est un modèle de planning de gestion de personnel sur Excel permettant d’affecter vos employés sur les créneaux horaires d’une semaine donnée. Ce document très simple d’utilisation. Il est paramétré pour l’impression, ainsi vous pourrez le communiquer facilement à vos équipes.
1) Dans le premier onglet, vous devrez lister vos employés : remplissez les cases bleues avec leur nom et le poste que chacun occupe. A chaque employé est affecté un nom court (non modifiable).
2) Dans le second onglet, vous pouvez compléter votre planning de travail pour une semaine donnée. Choisissez d’abord le numéro de semaine concerné (au-dessus du tableau dans la case bleue) : les dates de la semaine se mettent à jour automatiquement (l’année prise en compte est l’année en cours).
Sélectionnez ensuite les noms courts de vos employés dans chacune des cases, à l’aide de la liste déroulante. Un code couleur est associé à chaque nom pour plus de facilité de lecture.
Vous pourrez ensuite imprimer le tableau ou le transformer en pdf et le transmettre à vos employés afin qu’ils soient informés de leur temps de travail.
Ce document vaut pour 4 postes occupés en même temps au maximum.
En bas du tableau s’affiche le nombre d’heures total travaillées pour chaque employé, pour la semaine concernée.
A présent, il est temps de télécharger votre planning horaire de travail gratuit Excel !
Planning horaire de travail gratuit Excel : téléchargez-le maintenant
Cliquez ci-après pour télécharger votre planning horaire de travail Excel, c’est immédiat, gratuit et sans inscription :
Nos autres modèles de documents Excel pour la gestion des ressources humaines :
Accédez ici à nos autres modèles de documents Excel gratuits :
- Un tableau de bord de gestion RH Excel
- Un tableau de suivi de recrutement Excel
- Un modèle Excel de planning de congés
Ces documents vous permettront de gérer vos ressources humaines : présences, statistiques, recrutement, congés, etc. N’hésitez pas à consulter notre rubrique RH pour retrouver ces modèles et bien d’autres encore.