Registre d’appel téléphonique Excel (gratuit) : voici un modèle de document pour noter et suivre tous vos appels entrants. Idéal quel que soit le type d’organisation concernée.
Le suivi des appels téléphonique est une tâche importante au sein des organisations. Si vous disposez d’un secrétariat, d’un accueil ou d’un standard téléphonique, il se peut que vous ayez beaucoup d’appels entrants. Vos agents peuvent parfois éprouver des difficultés à gérer le volume et à noter les messages, d’où l’intérêt de leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition un registre d’appel téléphonique Excel.
Ce registre peut avoir plusieurs avantages :
- il permet de garder une trace de tous les appels, avec indication du jour et de l’heure d’appel,
- il permet de conserver les coordonnées de la personne appelante, notamment son e-mail et son numéro de téléphone,
- il permet de connaître l’objet de l’appel,
- il permet de noter les messages et autres éléments importants,
- il permet de définir les actions à réaliser et leur urgence, par exemple rappeler le correspondant,
- etc.
Ce registre permet donc de noter tous les appels téléphoniques, sans risque d’oublier une action à réaliser. Le suivi de vos appels gagnera en qualité et en efficacité : plus de risque d’oublier de rappeler un client, un partenaire, un journaliste ou un fournisseur. Enfin, les appels importants ou urgents peuvent être mis en valeur facilement.
A noter que ce document vaut aussi pour les centres d’appel.
Voici donc un registre d’appel téléphonique Excel gratuit.
Registre d’appel téléphonique Excel : présentation du modèle
Le document que nous vous proposons de télécharger se présente sous la forme d’un tableau Excel à remplir. Une ligne équivaut à un appel reçu. Pour le bon fonctionnement du document, nous vous demandons de ne pas insérer de ligne.
Le tableau doit être complété au fur et à mesure de l’arrivée des appels.
Les colonnes à remplir sont les suivantes :
- N° : il s’agit d’un numéro d’ordre automatique (ne pas modifier cette colonne),
- Date : il s’agit de la date de l’appel (pour saisir la date du jour rapidement, presser la touche CTRL en même temps que la touche point-virgule),
- Heure d’appel (pour la saisir rapidement, presser CTRL en même temps que la touche deux-points),
- Agent au standard : nom de l’employé ayant reçu l’appel,
- Prénom et nom de l’appelant,
- son numéro,
- son organisation,
- sa qualité / son e-mail,
- l’objet de l’appel,
- le message à noter, ou toute information importante,
- le nom et le service de la personne à laquelle l’appel a été transféré (si applicable),
- l’action à réaliser : il s’agit de sélectionner dans la liste parmi les éléments suivants : « Rappeler », « Rappeler URGENT », « Rappellera » ou « Pour info » ; ces éléments peuvent être modifiés dans la marge droite du tableau.
Ainsi, vous disposerez d’une véritable base de données des appels reçus. Vous pourrez éventuellement procéder à un tri par filtre, ou construire un tableau croisé dynamique pour analyser vos données.
A présent, il est temps de télécharger votre registre d’appel téléphonique Excel gratuit.
Registre d’appel téléphonique Excel gratuit : téléchargez-le maintenant
Cliquez ci-après pour télécharger votre registre d’appel téléphonique Excel, c’est gratuit, immédiat et sans inscription :
Extrait du document à télécharger :
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